Bénin: l’appel de Daniel Edah à Talon pour éviter l’isolement diplomatique du pays

Le président du parti GPS, Daniel Edah lance un appel pressant au gouvernement du président Patrice Talon afin qu’il renoue rapidement le dialogue avec l’union européenne pour éviter l’isolement diplomatique du pays.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 19 décembre 2019, le président du parti GPS, Daniel Edah a réagi à la décision d »expulsion de l’Ambassadeur du Bénin près l’Union européenne en réaction à l’expulsion récente de l’Ambassadeur de l’Union européenne près le Bénin. Dans ledit communiqué, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016, invite expressement le gouvernement du président Patrice Talon a renoué le dialogue avec ce grand partenaire du Bénin pour ne pas en rajouter à la crise frontalière avec le Nigéria. « En plus de nos difficultés avec le Nigéria voisin qu’il urge de résorber, le Bénin ne peut se permettre l’isolement diplomatique engagé par le Gouvernement avec l’expulsion de l’Ambassadeur de l’Union européenne pour des raisons encore floues » lit-on dans le communiqué.

Daniel Edah invite donc le Président de la République à prendre les dispositions appropriées pour renouer le dialogue avec l’Union européenne afin d’épargner à nos populations qui ne sont point à l’abri du besoin les difficultés qu’engendrerait une escalade dans le bras de fer initié par son Gouvernement avec l’Union européenne. Il invite par ailleurs tous les activistes et organes de presse à la solde du pouvoir d’éviter de relayer ou d’entretenir toute communication belliqueuse à l’encontre de l’Union européenne au nom d’un patriotisme circonstancié. Car à ce stade du développement de notre pays, précise-t-il dans son communiqué, tout patriotisme aveugle équivaut à un suicide collectif.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus