Bénin: le chanteur Nikanor accusé d’avoir plagié cette chanson (audio)

Au Bénin, le chanteur Nikanor est accusé d’avoir copié la chanson « Benin To tché wê » de l’artiste Adio Omo Nla.

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux, Adio Omo Nla accuse Nikanor d’avoir plagié sa chanson « Benin To tché wê » lors de la production de son single Yinkôtché.  » Mes sentiments actuels n’ont rien à voir avec la haine ni la jalousie, c’est plutôt des vérités qu’il faut dire à haute voix » a t-il mis en garde avant de s’expliquer: « Comme d’habitude j’ai téléchargé le dernier morceau de Nikanor, déjà à la première écoute, j’ai su d’où venait l’inspiration ».

A l’en croire, on peut facilement lire la pure ressemblance de ces deux morceaux à cause dit-il « des Instrumentales où le mien est du live joué par six instrumentistes et le sien est une programmation photocopiée puis les mélodies qui sont identiques » Il ajoute: « Si aujourd’hui je suis sorti de mes coquille, c’est à causse des rumeurs qui circulent et je me dois de laisser un mot. Les aînés profitent de la relève de demain. Avoir un niveau musical c’est bien, mais être inspiré c’est autre chose ». Pour l’heure, l’interprète du célèbre titre jeune fort n’a pas encore réagi à cette accusation. Mais en attendant sa réponse, les fans peuvent déjà faire le lien entre « Benin To tché wê » et le single « Yinkôtché » de Nikanor.

Et de deux pour Nikanor?

Ce n’est pas la première fois que Nikanor est mêlé à une telle polémique. En août 2019, il avait été accusé de plagiat par Joe avant que des clarifications ne soient faites par le beat maker Crédo, Keledo Keledo qui a indiqué que les deux artistes ont utilisé comme topline la ligne de guitare qu’il a joué dans la production. « Nikanor ne connaissait pas Joe avant la pose de sa chanson. La prod que j’ai composée pour Nikanor ne ressemble pas a celle de Joe, c’est deux différents groove. Les deux chansons restent belles car qui connaît la musique après une dictée musicale se rendra compte que côté note chaque artiste a apporté sa couleur »: clarifie t-il avant de rassurer que l’affaire de plagiat est un non Lieu.

YouTube video

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus