Bénin: le gouvernement adopte un nouveau plan de gestion de la transhumance

En conseil des ministres hier mercredi 11 décembre 2019, le gouvernement a adopté un nouveau plan de gestion de la transhumance. Ce plan qui sera mis en application très bientôt va permettre de mieux gérer le passage des animaux sur toute l’étendue du territoire national.

Le gouvernement abroge la décision prise le 6 novembre dernier pour la gestion de la transhumance à l’intérieur du pays. Ce mercredi 11 décembre, il relance un nouveau plan de gestion. Ainsi, le pays est subdivisé en deux zones. La première zone regroupe les localités situées entre la côte et la latitude nord de la commune de Dassa-Zoumè. Cette zone est exclusivement réservée aux animaux appartenant aux éleveurs béninois.

La seconde zone part de la latitude nord de la commune de Glazoué pour échouer à la frontière nord du Bénin. Ce couloir est également réservé aux cheptels d’éleveurs établis au Bénin. Le gouvernement, en procédant ainsi, vise à mettre fin aux accrochages réguliers enregistrés entre éleveurs et agriculteurs. Vivement que ce nouveau plan soit le meilleur pour que notre pays tourne définitivement cette page qui, depuis des décennies, ternit l’image du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus