Bénin: le gouvernement fixe le prix plancher du kilogramme de Soja

Le gouvernement a fixé ce mardi 24 décembre 2019, le prix plancher du kilogramme du Soja. C’est l’une des décisions du conseil des ministres de ce jour. La campagne de commercialisation sera également lancée sous peu.

Le gouvernement veut prendre au sérieux la filière Soja. Le jeudi 26 décembre prochain, la campagne de commercialisation sera lancée. Elle va s’étendre jusqu’au 31 mai 2020. Les ministres de l’agriculture et du commerce sont instruits à l’effet de prendre des mesures idoines pour que la campagne soit une réussite. Un comité paritaire Etat-acteurs de la filière sera mis sur pied pour que la filière décolle.

Tenant compte de la volonté des acteurs, le gouvernement a homologué le prix planché d’achat du kilogramme à 175FCfa. En procédant ainsi, le gouvernement entend promouvoir la culture du Soja et permettre aux acteurs de vivre de leurs activités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus