Bénin: le gouvernement paie trois milliards d’arriérés de salaires aux travailleurs

Le gouvernement de Patrice Talon, à son arrivée au pouvoir, a constaté des arriérés de salaires dus aux glissements catégoriels. Cette ardoise qui est de l’ordre de 70 milliards s’éponge au fur et à mesure que les caisses de l’Etat le permettent. Le conseil de ce mercredi 18 décembre a encore autorisé un décaissement de trois milliards pour payer une partie de cette dette.

Entre 2005 et 2015, les avancements mécaniques et les promotions ont généré des arriérés de salaires de l’ordre de 70 milliards de nos francs à payer aux fonctionnaires de l’Etat. Le gouvernement, suite aux doléances des syndicats, a apuré une partie substantielle de ladite dette.

Ce jour, le conseil des ministres a autorisé le décaissement de trois milliards à l’effet de solder une partie de ces arriérés aux travailleurs. Lesdits arriérés devront être payés au même moment que les salaires du mois de décembre, renseigne le communiqué du conseil des ministres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus