Bénin: le Grand Prix Littéraire décerné à Giovanni Houansou dans la catégorie théâtre

L’édition 2019 du Grand Prix Littéraire du Bénin a livré son verdict le vendredi 27 décembre 2019. Dans la catégorie théâtre, c’est Giovanni Houansou qui a décroché le trophée avec son texte « La Rue Bleue ».

Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean Michel Hervé Abimbola a remis à Giovanni Houansou le trophée du Grand Prix Littéraire du Bénin dans la catégorie théâtre ce 27 décembre. Le lauréat a été choisi par le jury qui a trouvé que son texte « La Rue Bleue » était le meilleur comparativement aux autres textes en compétition.

Selon Giovanni Houansou, « C’est une belle reconnaissance pour ce texte La Rue Bleue » qui a été patient. Il aborde la question des chocs entre les projet de développement urbain et les aspirations des communautés qui sont à plusieurs titres attachées aux lieux. Il amène à démonter les préjugés et les clichés qui renforcent nos erreurs de perception, parfois »Dans cette catégorie théâtre, les trois textes qui ont pu atteindre l’étape de la finale sont : « La Rue Bleue » de Giovanni Houansou, « Jardin de Maux » de Fidèle Dakpo, et « Il n’est pas facile d’être Prêtre » de  Fabroni Bill Yo-clounon.

1 commentaire
  1. Ibrahima dit

    Mes félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus