Bénin: le groupe Adéco s’active pour la célébration de ses 20 ans et de la « Nuit des artisans »

Le président du groupe Adéco, Brice Hondi a annoncé jeudi 05 décembre 2019, lors d’une conférence de presse, la célébration des 20 ans d’existence de l’ONG Club Excellence ADECO et  la 6ème édition de la Grande nuit des artisans. Ces deux manifestations sont  prévues pour le vendredi 13 décembre 2019 à la salle de fête Majestic de Cadjèhoun à Cotonou.

Comme chaque année, le groupe Adéco célébrera l’édition 2019 de la Nuit des artisans qui sera couplée avec la célébration des 20 ans d’existence de l’ONG Club Excellence ADECO le 13 décembre 2019. Pour l’occasion, près de 1.000 artisans venus de tous les départements du Bénin sont attendus pour la valorisation et la professionnalisation des différents corps de métier exerçant dans ce domaine. Les manifestations  de cette année sont placées sous le thème : « L’artisanat comme levier de développement socio-économique ». Au-delà des festivités qui seront marquées par la coupure du gâteau des 20 ans d’existence de l’ONG, il sera question aussi de   réfléchir sur les voies et moyens pouvant mettre le secteur de l’artisanat au cœur du système économique du Bénin. C’est pourquoi, le président Brice HONDI, entend donner aux activités de l’ONG, un nouvel élan . A l’en croire, l’année 2020 sera décisive . Elle sera marquée par des séries de formations en renforcement de capacités inédites tant à l’intérieur qu’à extérieur du Bénin.  » Les 20 ans, c’est l’âge de maturité, c’est l’âge de grandes décisions, c’est l’âge où nous voulons quitter les quatre murs et prendre d’assaut l’international » a annoncé M. Brice Hondi.

Créée le 14 décembre 1999, l’ONG Club Excellence ADECO est la branche sociale du Groupe ADECO fondé et dirigé par Brice HONDI. Elle a pour objectif de faire développer l’esprit d’entreprise et de responsabilité au sein de la jeunesse ; de participer au développement local à travers les initiatives diverses ; de  développer la communication à travers plusieurs types d’activités ; de  promouvoir et de renforcer les capacités des artisans à travers les NTIC, de revaloriser le secteur agricole par l’encadrement et la mise à disposition d’outils modernes ; d’éduquer la population à la vie citoyenne ; de les sensibiliser sur les MST, VIH/SIDA.

Dans l’accomplissement de sa mission, cette ONG assiste les communautés villageoises dans l’approvisionnement en eau potable et promeut les moyens pacifiques de règlement des litiges de toutes sortes. Pour y parvenir, elle  s’est dotée depuis quelques années de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans qui est un outil performant de communication et d’organisation de la structure pour le rayonnement de l’artisanat béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus