Bénin: le parti Fcbe aile Hounkpè quitte officiellement la résistance

Ce n’est plus une indiscrétion. Le parti Force cauris pour un Bénin émergent tourne officiellement dos à la résistance et déclare la guerre aux autres membres qui demeurent dans le jusqu’auboutisme.

Théophile Yarou a fini par lâcher le morceau. Reçu par des journalistes sur une web télévision ce samedi 21 décembre, il a dit ce que plusieurs Béninois redoutaient depuis très longtemps. L’aile modérée du parti de Boni Yayi ne veut plus faire les choses comme par le passé. Elle entend mener son combat de la plus pacifique des manières pour atteindre ses objectifs.

Cette posture que justifie Théophile Yarou par « l’illégalité » dans laquelle végètent les partis de l’opposition est une officialisation de ce que tout le monde savait. Tout a commencé par l’obtention sans l’aval des caciques du parti du récépissé. S’en suivra la participation au dialogue politique par une frange du parti alors que les autres tenaient leur contre dialogue au chant d’oiseau de Cotonou.

Les déclarations du camp Hounkpè sur les ondes laissaient voir la dissension entre les deux ailes du parti dont Boni Yayi en est le président d’honneur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus