Sport

Bénin: l’encadrement technique de trois athlètes professionnels assuré par la Sogéma

La société de gestion des marchés autonomes (Sogéma) a signé un protocole d’accord avec la fédération béninoise d’athlétisme ce lundi 30 décembre 2019. C’était dans l’enceinte de la Sogéma.

Le protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement de faire accompagner les associations sportives par des entreprises. La Sogéma, se retrouvant dans la même dynamique, a décidé de prendre en charge certains athlètes professionnels du pays. C’est ainsi que ce lundi matin, un protocole d’accord a été signé entre le président de la fédération béninoise de l’athlétisme, Vierin Degon et le directeur général de la Sogéma, Armand Gansè.

--- Publicité---

Selon les termes du document signé, la société que dirige Armand Gansè aura à accompagner trois athlètes dont une femme pour le relèvement qualitatif de leur niveau technique. Il s’agira de Aïchatou Aboudou, Sylvain Azonhin et Didier Kiki. Les trois athlètes présents lors de la signature d’accord, seront formés soit au Bénin ou soit au centre de développement de l’athlétisme africain de Lomé pour la réalisation de performances de qualité. C’est une nouvelle occasion pour les athlètes de batailler dur afin d’atteindre le haut niveau avec l’appui financier de la société étatique qui les accompagne désormais.

Précisons qu’un  point focal sera installé au sein de la société pour servir d’interface entre l’entreprise et la fédération.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité