Société

Bénin: les derniers hommages rendus à Toussaint Tchitchi à l’Uac et à Dogbo ce vendredi 13 décembre

Le professeur des langues africaines à l’université d’Abomey-Calavi, Toussaint Tchitchi, sera inhumé ce samedi 14 décembre dans son village natal à Midangbé, dans la commune de Dogbo. Mais avant, il va recevoir des hommages dus à son rang, vendredi 13 décembre.

Décédé le samedi 30 novembre au centre national hospitalier et universitaire de Cotonou, l’ancien ministre de la communication sera inhumé ce samedi à Midangbé à Dogbo. Ce jeudi 12 décembre, déjà à partir de 19 heures, il se tient une veillée de prière en l’église St Antoine de Padou de Zogbo. Vendredi 13 décembre, à 7 heures, le corps sera retiré à la morgue Proci d’Akpakpa pour le domicile du défunt à Zogbohouè où il aura une chapelle ardente.

--- Publicité---

S’en suivront les hommages des enseignants et étudiants à l’université d’Abomey-Calavi à partir de 10 heures. Cette étape passée, le corps va rejoindre la commune qui a vu naître l’illustre disparu. A 15 heures, les fils et filles de Dogbo iront rendre un hommage mérité au grand-croix de l’ordre national du Bénin. La dernière veillée aura lieu en l’église  St Pierre de Midangbé. Le corps sera conduit dans sa dernière demeure le samedi 14 décembre.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité