Bénin: les derniers hommages rendus à Toussaint Tchitchi à l’Uac et à Dogbo ce vendredi 13 décembre

Le professeur des langues africaines à l’université d’Abomey-Calavi, Toussaint Tchitchi, sera inhumé ce samedi 14 décembre dans son village natal à Midangbé, dans la commune de Dogbo. Mais avant, il va recevoir des hommages dus à son rang, vendredi 13 décembre.

Décédé le samedi 30 novembre au centre national hospitalier et universitaire de Cotonou, l’ancien ministre de la communication sera inhumé ce samedi à Midangbé à Dogbo. Ce jeudi 12 décembre, déjà à partir de 19 heures, il se tient une veillée de prière en l’église St Antoine de Padou de Zogbo. Vendredi 13 décembre, à 7 heures, le corps sera retiré à la morgue Proci d’Akpakpa pour le domicile du défunt à Zogbohouè où il aura une chapelle ardente.

S’en suivront les hommages des enseignants et étudiants à l’université d’Abomey-Calavi à partir de 10 heures. Cette étape passée, le corps va rejoindre la commune qui a vu naître l’illustre disparu. A 15 heures, les fils et filles de Dogbo iront rendre un hommage mérité au grand-croix de l’ordre national du Bénin. La dernière veillée aura lieu en l’église  St Pierre de Midangbé. Le corps sera conduit dans sa dernière demeure le samedi 14 décembre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus