Bénin: les forces de résistance interdites d’accès au Majestic pour une déclaration de presse

Les forces de la résistance, absentes depuis quelques semaines, ont annoncé une sortie médiatique pour ce mardi 10 décembre afin de se prononcer sur l’actualité nationale. Mais à leur grande surprise, la salle réservée pour la circonstance a été hermétiquement fermée à l’heure de la mobilisation.

Alors que la salle du Majestic de Cotonou avait été négociée et réservée pour la déclaration de presse, les militants de la résistance, fortement mobilisés, ont été surpris de voir les portes de la salle fermées. Pas un seul agent du centre sur les lieux. Pas de forces de l’ordre non plus. Ce qui est évident, c’est que l’opposition à Patrice Talon est confrontée à une difficulté de manifestation.

Seulement, la déclaration sera faite dans un instant, soit sur la cour du Majestic ou dans un autre endroit. Les leaders de la résistance se concertent pour retenir le lieu de la déclaration. Si une loi votée en faveur de l’opposition récemment devrait permettre de sanctionner le responsable de ce blocus inattendu, il faut dire que les responsables de Majestic courent le risque de passer devant les tribunaux pour s’expliquer sur leur comportement face à la résistance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus