Bénin: les sinistrés de l’emprise des routes Porto-Novo-Akpro-Missérété bientôt indemnisés

Le conseil des ministres en sa session du Mercredi 11 Décembre 2019 a autorisé le payement des indemnités aux victimes d’alignement du projet d’aménagement et de bitumage des routes Porto-Novo-Akpro-Missérété et Pobè-Adja-Ouèrè Ouinhi.

Une bonne nouvelle pour les victimes d’alignement du projet d’aménagement et de bitumage des routes Porto-Novo-Akpro-Missérété et Pobè-Adja-Ouèrè Ouinhi. En effet, elles pourront bientôt être dédommagées pour les préjudices subis dans le cadre de l’aménagement et de la bitumage de cet axe routier. La décision a été prise ce mercredi 11 Décembre 2019 lors du conseil des ministres. Le gouvernement a autorisé au cours de ce conclave le payement de leurs indemnités de propriété. Ainsi, les 241 sinistrés répertoriés grâce aux travaux de la commission mise en place aux fins de recenser les personnes physiques et ou morales concernées par la libération de l’emprise du projet rentreront en possession de leurs dus.

Le processus d’indemnisation a pris du temps parce que le gouvernement du président Patrice Talon a fait l’option de conduire le dossier dans le règle de l’art et d’allouer des indemnités conformément aux pratiques en vigueur en la matière dans le pays. L’attente a été certes longue mais au final les sinistrés pourront enfin pousser un ouf de soulagement. Le payement sera bientôt effectif pour une libération de l’emprise des routes. Il est à souhaiter qu’après l’indemnisation que la libération desdites emprises ne rencontre pas résistance pour une réalisation diligente de ces infrastructures routières. Car, dit-on la voie du développement passe par le développement de la voie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus