Bénin : nouveaux développements dans l’affaire Ignace Sossou VS Mario Metonou

Le journaliste béninois Ignace Sossou, arrêté très tôt vendredi 20 décembre 2019 à son domicile par la police, a été gardé à l’Office centrale de répression de de la cybercriminalité (OCRC) avant d’être présenté au procureur en fin de soirée.

Après toute la journée passée dans les locaux de l’OCRC pour, selon les officiers de police, des procédures d’enquête, le journaliste Ignace Sossou a été emmené au tribunal de première instance de Cotonou pour y être présenté au procureur. Il serait accusé de diffamation et de désinformation pour des propos du procureur Mario Metonou et autres qu’il a publiés sur les réseaux sociaux. Après l’audition, le procureur a décidé que Sossou devrait être gardé pour, à nouveau, comparaître lundi. Il va sans dire que le journaliste passera tout le weekend en détention et que son sort ne serait décidé que la semaine prochaine .

Est-ce-que les propos relayés par Ignace Sossou n’ont pas été prononcés par Metonou ? Ignace Sossou les a-t-il réellement sorti de leur contexte ? Pourquoi d’anciennes affaires déjà classées concernant le sieur Sossou ressortent t-il subitement à son audition ?  Le procureur s’acharne-t-il sur le journaliste ?  De quoi accuse-t-on Sossou ? Les réponses à ces différentes questions devraient être disponibles dans les prochains jours dans une affaire dont il est difficile de prédire une issue favorable pour Ignace Sossou qui est probablement entrain de payer au prix fort, sa ténacité, sa recherche permanente d’équité et surtout, son courage et son professionnalisme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus