Bénin: dans la Donga, Ousmane Batoko en tournée d’inspection des juridictions et prisons

Le président de la cour suprême, Ousmane Batoko a entamé le lundi 16 Décembre 2019 une tournée d’inspections dans les juridictions et dans les centres de détentions et de garde à vue du département de la Donga.

Traduire dans la pratique la protection l’Etat de droit à travers  le respect des droits et libertés; c’est l’objectif de la tournée d’inspection entamée depuis le lundi 16 Décembre 2019 par le président de la cour suprême, Ousmane Batoko. En effet, dans la Donga en début de semaine, il a sillonné  les juridictions, les centres de détention et de garde à vue du département. Pour Régina Anagonou Loko, conseiller à la chambre administrative et secrétaire de la cour suprême, cette tournée vise également à rappeler que le travail doit se faire conformément selon la loi, dans le respect des justiciables. « Quand on dit Etat de droit, démocratie, nos populations ne savent pas toujours de quoi il s’agit ; puisqu’elles ont l’impression que rien n’a changé dans nos façons de faire » a-t-elle précisé.

La tournée a commencé dans la Commune de Bassila par une visite de courtoisie au maire de la Commune. Le président Ousmane Batoko et sa suite ont ensuite visité le commissariat de police républicaine  de la ville. Cap fut ensuite mis sur Djougou par une rencontre avec le préfet du département avant l’inspection du commissariat du 3ème arrondissement de la Commune.  Dans ses propos,le président de la cour suprême a fait savoir que le souci de la haute juridiction est de faire en sorte que lorsqu’on parle d’Etat de droit au Bénin et en particulier dans les milieux de la justice, il faut que cela se traduise au quotidien dans la vie des populations. La tournée s’est poursuivie le mardi dans les autres communes de la Donga. Le président Batoko se rendra après   dans le  département de l’Atacora.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus