Bénin: plusieurs fidèles de l’église du christianisme céleste morts par noyade

Plusieurs Béninois vivants au Nigéria étaient en partance pour Sô-Ava le samedi 21 décembre à bord d’une barque motorisée. Mais le voyage a tourné au cauchemar.

Une centaine de Béninois sont morts dans une noyade le samedi. Ils avaient quitté Lagos pour Sô-Ava dans le cadre de la fête des Toffins. Malheureusement, ils ne pourront plus retrouver leurs familles, amis et alliés. Sur leur chemin s’est dressé un accident qui aura coûté la vie à plusieurs. Si certains corps ont été repêchés , d’autres par-contre sont restés  introuvables jusqu’à présent.

Il faut dire que ce sont des fidèles de l’église du christianisme céleste, selon un communiqué du gouvernement, qui devraient, au détour de la fête identitaire, aller au pèlerinage annuel. La surcharge de la barque serait responsable du drame. Vigilance donc sur les cours d’eau! On ne le dira jamais assez.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus