Bénin – police communautaire: les conducteurs de taxi-moto sensibilisés

La police républicaine vent engager toutes les composantes de la société dans la lutte contre la délinquance. C’est dans cette perspective que plusieurs conducteurs de taxi-moto ont été sensibilisés à Bohicon et Parakou pour co-produire la sécurité en cette veille des fêtes de fin d’année.

L’époque des braquages est en train d’être conjurée. La police républicaine a déployé une délégation dans deux villes pour sensibiliser et former les conducteurs de taxi-moto sur la police communautaire. Cette police consiste à collaborer avec la police républicaine afin de lutter efficacement contre la pègre. Et il n’y a pas meilleur acteur que les zémidjans pour le faire. C’est pourquoi ceux de la ville carrefour et ceux de la cité des Kobourou ont bénéficié de cette formation qui leur permet désormais de disposer des armes élémentaires pour mieux collaborer avec la police républicaine.

Après ces deux villes, la ville de Cotonou sera la prochaine cible. Ainsi, les populations pourront fêter en toute quiétude. Vivement que les notions inculquées aux concernés impactent positivement le quotidien des Béninois pour pousser très loin les hors-la-loi à défaut de les mettre hors d’état de nuire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus