Bénin – Politiques: Sabi Sira Korogoné met son parti sur les fonts baptismaux demain

Près de 50.000 militants du Mouvement Populaire de Libération de Sabi Sira Korogoné sont attendus demain Samedi 21 décembre 2019 à Savè pour un congrès constitutif de leur formation politique. 

Demain samedi 21 décembre 2019 sera mis sous les fonts baptismaux le parti mouvement populaire de libération. La ville de Savè dans les départements des Collines a été choisie pour accueillir les congressistes. Ils sont plus de 50.000 militants attendus sur l’ensemble du territoire national.  Ce congrès constitutif du nouveau creuset politique prévu depuis des lustres et reporté pour des contingences diverses, sera finalement une réalité ce weekend.

En réalité ce regroupement n’est pas si nouveau. Il s’agit d’une formation politique qui existait déjà et en qui des milliers de jeunes et d’autres citoyens y croyaient bien avant que la démocratie béninoise commence sa traversée du désert. L’objectif des présentes assises est alors de se conformer aux nouvelles exigences contenues dans la charte des partis politiques désormais en vigueur au Bénin. Et ceci en vue d’être en règle pour se lancer à l’assaut des différentes échéances électorales à venir. A cet effet, les délégués seront accueillis de tous les arrondissements sur toutes l’étendue du territoire national.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus