Bénin: pourquoi l’opposition n’a pas eu accès à la salle Majestic

Les forces de l’opposition réunies au sein de la résistance devraient faire une déclaration de presse ce mardi 10 décembre dans la salle du Majestic à Cotonou. Mais à l’arrivée, la déclaration a été faite sur la cour parce que l’accès à la salle était impossible.

Il y a quelques minutes seulement, les forces de la résistance ont dû faire leur déclaration presque dans la rue. L’accès à la salle leur était interdit par les responsables des lieux. Selon certains leaders de la résistance, la salle avait été réservée depuis le vendredi 6 dernier et la trésorerie avait déjà payé. Mais, en début d’après-midi de ce mardi, un responsable du Majestic aurait joint au téléphone les responsables de la résistance pour leur notifier l’impossibilité de leur ouvrir la salle comme convenu, déclare Nourénou Atchadé.

Certaines indiscrétions font état de ce que les responsables du Majestic aurait été sommés (par qui? on ne sait) pour exiger une autorisation des forces de la résistance avant de leur ouvrir ses locaux. C’est, indiquent certaines sources, pour défaut d’autorisation que les responsables du centre ont dû prendre leur responsabilité. Finalement, le message a quand même été délivré même si l’ambiance n’est plus ce qu’elle devrait être. L’opposition entend revenir très prochainement en force mais où? Rien de très précis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus