Bénin: quatre partis signent la Charte d’équité hommes /femmes en politique

Quatre partis politiques ont signé ce jeudi 5 décembre à l’Infosec de Cotonou la charte d’équité hommes/femmes en politique au Bénin. C’est un projet piloté par l’Union Européenne et le programme des nations-unies pour le développement (Pnud).

Faire la promotion des femmes dans les formations politiques est devenu depuis quelques lustres la lutte que mènent les organisations de la société civile. Social Watch, très actif sur le champ politique, y travaille. Ce jeudi 5 décembre, quatre formations politiques à savoir Moele-Bénin, Fcbe, Udbn et Prd ont procédé à la signature de la charte consacrant cette approche. La cérémonie s’est déroulée sous les regards du représentant résident du système des nations-unies au Bénin, Ginette Mondongou.

Prenant la parole, la présidente de Social Watch, Blanche Sonon, a témoigné toute sa gratitude à l’Union européenne et au Pnud pour leur soutien à la réalisation de ce rêve. Elle a insisté sur la nécessité d’engager les femmes dans les partis politiques si on veut vraiment aller au développement de l’Afrique. Le Bloc républicain empêché, va signer, lui aussi, la charte très prochainement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus