Bénin: quatre personnes condamnées à la CRIET pour escroquerie

L’audience correctionnelle des flagrants délits de la 2ème Chambre correctionnelle tenue le lundi 16 Décembre 2019 a condamné à 5 ans d’emprisonnement 4 personnes dans un dossier d’escroquerie par l’usage d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique.

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans une audience publique dans la salle rouge Yves Yèhouessi a connu son premier dossier lié à une infraction économique lors de l’ouverture de sa session criminelle ce lundi 16 Décembre 2019. Le dossier examiné a trait à l’escroquerie par l’usage d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique. Les présumés coupables, cinq personnes dont une relaxée au terme du procès au bénéfice du doute et quatre condamnées.

Les quatre personnes condamnées ont écopé des peines d’emprisonnement ferme allant de deux à cinq ans et des amendes pour un montant total de sept millions de F Cfa. Cette audience correctionnelle des flagrants délits de la 2ème Chambre correctionnelle a été présidée par le président Cyriaque Dossa entouré des assesseurs Richard Limoan et Jean da Silva et du procureur spécial près la Criet, Gilbert Ulrich Togbonon, dans le rôle du ministère public.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus