Bénin – Sécurité: la police républicaine lance la phase 2 de l’opération « azanhouan »

Après le succès de la phase 1 de l’opération « Azanhouan » du nom d’une fourmi bien connue sous nos cieux, les hommes en arme lance la phase 2 à Cotonou en ce temps de fin d’année où les divorcés sociaux multiplient les actes répréhensibles. 

Pour faire face à la montée de la criminalité dans les grandes villes du Bénin, la police républicaine a lancé le mardi 1er Octobre 2019, une opération dénommée “Azanhouan” du nom d’une fourmi carnivore  noire très virulente. Motivée par le résultat obtenu par cette opération, elle a lancé le vendredi 29 Novembre 2019 la phase 2 de l’opération. Pour le directeur départemental de la police républicaine, cela permettra d’assurer la sécurité des personnes et des biens surtout en ces temps de fête de fin d’année. A l’en croire, cette nouvelle phase présente des particularités. Elle se fera par le positionnement des fonctionnaires de la police républicaine dans les centres névralgiques et sensibles de la ville. Les marchés et les centres commerciaux sont les lieux les plus visés par l’opération.

Pour la réussite de la phase 2 de l’opération, la police républicaine veut compter sur la collaboration des populations. A cet effet, elle met à disposition des numéros fonctionnels 24 H sur 24 H pour recueillir les alertes  et autres informations susceptibles de l’aider dans la réussite de la mission. Les numéros à composer sont les suivants: le 21-31-34-81 et le 94-00-20-20 (Whatsapp).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus