Politique

Bénin – Sécurité le long du fleuve Niger: un hangar à bateaux initié au profit de l’USPFM

Un hangar à bateaux au profit de l’Unité Spéciale de Police Fluviale et Maritime (USPFM) a été officiellement lancé par la Sous-secrétaire d’État adjointe des Etats-Unis chargée des affaires africaines en visite au Bénin.

La sécurité régionale le long du fleuve Niger est renforcée par l’inauguration officielle d’un hangar à bateaux au profit de l’Unité Spéciale de Police Fluviale et Maritime (USPFM). Cette inauguration a été faite par la Sous-secrétaire d’État adjointe des Etats-Unis chargée des affaires africaines en visite au Bénin, selon une information relayée par la Page officielle de l’ambassade des Etats Unis près le Bénin. L’inauguration de cette infrastructure sécuritaire le long du fleuve Niger a été faite en présence du ministre béninois de l’intérieur et de la sécurité publique.

--- Publicité---

Pour Whitney Baird, c’est un plaisir pour les Etats-Unis de soutenir l’USPFM avec cette installation et des équipements supplémentaires pour maintenir la flotte. Ces nouveaux outils renforceront encore la capacité déjà impressionnante de l’USPFM d’assurer la sécurité régionale le long du fleuve Niger et dans toute la région dans un contexte de piraterie maritime.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité