Bénin – Sécurité routière: des radars pédagogiques mis en service

Dans l’objectif de réduire la fréquence des accidents de la route sur les principaux axes routiers du Bénin, le gouvernement à travers son ministre des transports vient de doter la route des pêches de radars pédagogiques.

La route représente au Bénin le moyen privilégié de transport de marchandises et de personnes. Le transport terrestre y assure plus de 90% des déplacements. De ce fait, l’usage de la route reste, parmi l’ensemble des modes de transport disponibles, le plus exposé aux accidents. Pour réduire le nombre d’accidents de route dû à la vitesse, le gouvernement du président Patrice Talon a renforcé depuis un moment les moyens de dissuasion.

Dans cette perspective, le Ministre béninois des Infrastructures et des Transports Monsieur Hervé HEHOMEY a procédé sur la route des pêches dans la soirée de ce vendredi 20 décembre 2019 à la mise en service d’une douzaine de radars pédagogiques. L’autorité a invité tous les usagers de la route à observer les règles de bonne conduite, ce qui passe par la courtoisie, le respect, la limitation de la vitesse et le respect du code de la route.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus