Bénin: série d’arrestations dans l’affaire « 3 tonnes de cocaïne » saisies en Uruguay

Rebondissement dans l’affaire « 3 tonnes de cocaïne » arraisonnées en Uruguay et qui seraient en direction du Bénin. Selon les informations parvenues à la rédaction de Bénin Web Tv, certains jeunes activistes ont été interpellés pour avoir fait des publications jugées diffamatoires en rapport avec cette affaire sur les réseaux sociaux.

Ils sont près de cinq jeunes activistes arrêtés dans l’affaire « 3 tonnes de cocaïne » saisies en Uruguay. De sources proches du dossier, il leur est reproché d’avoir fait des publications diffamatoires en rapport avec l’affaire de cocaïne, sur certaines personnalités. Ils sont déposés en prison et seront fixés sur leur sort le 07 janvier 2020.

Depuis quelques mois la justice béninoise est en guerre contre les dérives constatées sur les réseaux sociaux. Basée sur le code du numérique, cette guerre a occasionné l’arrestation de plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux pour diverses causes. L’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) a, à plusieurs reprises invité les utilisateurs des réseaux sociaux à la prudence face aux infractions prévues par le code du numérique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus