A la UneEconomie

Bénin: Signature d’un accord de financement de 60 milliards entre le Bénin et la Banque Mondiale

La Banque Mondiale accompagne le Bénin dans le cadre de l’appui aux réformes des finances publiques et de la transformation structurelle de l’économie. Cette assistance s’est concrétisée ce lundi 16 Décembre 2019 par la signature d’un accord de financement.

Le Ministre de l’Économie et des Finances, Romuald WADAGNI a signé ce lundi 16 décembre 2019 avec la Banque Mondiale, un accord de financement de 60 Milliards de FCFA pour l’appui des réformes des finances publiques et de la transformation structurelle de l’économie. Ledit financement a été approuvé le jeudi 12 décembre 2019 par le Conseil d’Administration de la Banque mondiale; selon un communiqué rendu public le même jour. Dans ledit communiqué, la Banque mondiale a annoncé l’octroi à la république du Bénin, d’un prêt de 100 millions de dollars afin d’appuyer le gouvernement en place dans ses efforts pour renforcer la gestion des finances publiques et de la dette; améliorer la viabilité financière du secteur de l’énergie et favoriser le développement de l’économie numérique.

--- Publicité---

Le même communiqué indique que « le programme appuiera des réformes visant à renforcer la mobilisation et l’administration des recettes fiscales et à améliorer la gestion de la dette ». Il précise également que l’accent sera mis sur le processus d’accroissement des performance et de la compétitivité de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), à promouvoir les sources d’énergie renouvelable et à soutenir le développement de l’infrastructure numérique et de l’accès abordable au haut débit grâce à la réglementation et à la concurrence. Cet important décaissement, selon le ministre Romuald Wadagni « est le tout premier de l’opération d’appui budgétaire destinée à soutenir les efforts engagés par le Gouvernement pour promouvoir une croissance soutenue, durable et inclusive au cours de la période 2019-2020« .

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité