A la UneSociété

Bénin – Tofâ 2020: en attendant le rapport, voici ce qu’il faut retenir des prédictions

L’association des fagbassa et boconon du Bénin, l’association Bénin tofâ et plusieurs autres dignitaires du fâ se sont réunis ce samedi 14 Décembre 2019 au ciné le Bénin où a eu lieu le tofâ 2020. A cette occasion, le professeur David Koffi Aza, à donné les prémices des révélations issues de la consultation de cette année.

Les prédictions du fâ pour l’année 2020 sont désormais connues. « Toula-Tcholo-di; lètè-yigbé et di troukpin » sont les signes issus de la consultation de ce jour. Le professeur David Koffi Aza dans ses explications a fait savoir que le tofâ invite les gouvernants à concentrer leur énergie sur les préoccupations internes du pays au lieu de se focaliser sur les enjeux diplomatiques à l’international. Des turpitudes de certains, a indiqué le fâ vont mettre en mal la diplomatie à l’international.

--- Publicité---

Sur le plan économique, le tofâ 2020 annonce que les prévisions financières ne seront pas atteintes. Il est donc conseiller aux gouvernants de revoir à la baisse, leur prévision pour l’année 2020. Par ailleurs, le régime pourrait faire face à une désobéissance civique, selon les prédictions du tofâ. Une désobéissance civique sur l’initiative d’un fils du pays qui pourrait être porteur de troubles. par contre, les efforts du gouvernement depuis 2016 pourraient commencer par porter leurs premiers fruits au cours de l’année 2020. Le tofâ a également demandé la libération de certains prisonniers qui avaient occupé de hautes fonctions dans la république.  La mortalité infantile va également prendre de l’ampleur au cours de l’année 2020 ainsi que des naufrages aux larges de nos côtes.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité