Bénin: un nouveau directeur nommé à la tête de l’ARCHA

Au cours du conseil des ministres en sa session du mercredi 18 décembre 2019, le gouvernement du président Patrice Talon a nommé  César Agbossaga pour diriger la structure chargée des grands travaux de réhabilitation de la ville d’Abomey.

Le gouvernement du président Patrice Talon a prononcé plusieurs nominations au cours du conseil des ministres en sa session du Mercredi 18 décembre 2019. Au titre des nominations, l’Agence pour la réhabilitation de la cité historique d’Abomey (Archa), a désormais un nouveau directeur général en la personne de César Agbossaga. Précédemment directeur général de l’émigration et de l’immigration, il aura désormais en charge de la direction qui s’occupe des grands travaux et de la réhabilitation de la cité historique d’Abomey.

Créée sous le régime de l’ancien président Boni Yayi, cette agence était perçue par beaucoup d’acteurs politiques à l’époque,  comme un instrument politique mis en place par Boni Yayi pour distraire le maire de la ville d’Abomey d’alors, Blaise Ahahanzo-Glèlè , un des opposants au régime Yayi. Ceci d’autant que c’est Maxime Houédjissin, un ancien membre du parti du maire qui fut désigné pour en être le directeur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus