Société

Bénin: une équipe scientifique à Athiémé pour apprécier la fuite de gaz

Le 26 décembre dernier, une fuite de gaz considérée comme une sorte d’éruption volcanique a lieu à Athiémé. Des professeurs d’université sont allés ce lundi 30 décembre pour une analyse scientifique du phénomène.

Une mission exploratoire constituée d’universitaires est à Athiémé depuis quelques heures. Elle y est allée pour opérer des analyses scientifiques sur la fuite de gaz intervenue le jeudi 26 décembre à Athiémé dans le département du Mono. Conduite par le Prof Placide Clédjo, l’équipe aura à donner les vraies raisons de ce que beaucoup appellent « éruption volcanique » et les éventuelles implications du phénomène qui s’est produit, pour la première fois dans l’histoire, au Bénin.

--- Publicité---

Précisons que l’équipe est constituée de géographes, de sociologues et d’hydro-géologues pour un travail pointu. Pour rappel, c’est lors d’un forage de puits dans le village d’Avédji à Athiémé que le phénomène s’est produit. Les premières informations font état d’une fuite de gaz après 30 voire 35 mètres de forage en profondeur. Les dispositions sécuritaires sont prises et les lieux sont gardés par la police républicaine. Il faut également noter qu’aucune étude préalable n’a été faite avant le démarrage des travaux encore moins une demande de forage adressée aux autorités compétentes.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité