La radio privée Soleil Fm est sommée de mettre fin à ses émissions à partir de ce mercredi 18 décembre 2019 à 00 heure. Une décision prise par la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication et notifiée au responsable de la radio tard dans la soirée de ce mardi 17 décembre 2019.
Selon l’un des responsables de la radio contacté par Bénin Web TV, la correspondance de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) les informant de cette suspension est arrivée à 22h40 le mardi 17 décembre 2019. Dans le courrier de l’institution, le président Rémi Prosper Moretti, faisant référence à la lettre numéro 035/DR/SOLEIL/19 du 07 décembre 2019, fait observer que la Haac a été saisie le 28 août 2019 par les responsables de la radio pour renouvellement de leur convention avec l’institution. Seulement, cette demande a été faite par la personne du sieur Jérôme Kassa en sa qualité de directeur de la radio et non représentant dûment du concessionnaire.
A en croire donc la note du président de la Haac, il est reproché au promoteur, Monsieur Sébastien Ajavon, à défaut de venir lui-même faire les formalités, de ne pas avoir dûment mandaté un représentant pour lesdites formalités. Ainsi, les auditeurs de Soleil Fm ne pourront plus suivre les émissions de cette radio dès ce mercredi jusqu’à nouvel ordre. Une radio connue pour ses prises de position parfois radicales contre le gouvernement et qui depuis plusieurs mois connaît des brouilles de signal fréquentes et répétitives sous le regard impuissant de la haute institution en charge des médias au Bénin.
Les commentaires sont fermés.