Politique

Bénin: voici les questions des députés au gouvernement

Les députés de la huitième législature ont, pour la première fois, interpellé le gouvernement sur certaines questions d’actualité. Le premier qui passe ce jeudi 26 décembre est le ministre de la défense nationale

« Est ce que les forces de sécurité et de défense nigériane ont effectivement fait une incursion sur le territoire béninois? Y a-t-il eu voie de fait et autres violences sur les lieux? Quelle a été la réaction du gouvernement face à cette situation? » Ce sont là les questions du député Jean-Pierre Babatoundé au gouvernement. Depuis quelques heures, les émissaires de l’Exécutif s’évertuent à fournir des réponses aux représentants du peuple.

--- Publicité---

Il a été distillé que le jeudi 14 novembre, des forces de défense et de sécurité nigérianes ont fait incursion sur le sol béninois. Elles auraient pris des biens des populations de la localité frontalière. Le ministre des affaires étrangères a interpellé l’ambassadeur du Nigéria au Bénin puis a adressé une lettre au chef de la diplomatie nigériane. Les frontières étaient fermées depuis le 20 août pour, selon les autorités nigérianes, lutter contre la contrebande.

Curieusement, les députés ne veulent pas s’intéresser aux efforts consentis par l’Exécutif pour résorber la crise. Le déficit d’information autour du sujet ne les intéresse guère. C’est ce qui est connu de tous qu’ils veulent encore comprendre. C’est déjà heureux que le parlement ait pu enfin interpeller le gouvernement.

---Publicité---

Un commentaire

  1. cher journaliste Parfait , votre journalisme est d’un amaturisme et prouve qu’au benin certains journalistes avec leur journaux manque gravement à leur fonction première.
    il me semble que le role de journaliste est d’investiguer pour palier au manque d’information distillé par un gouvernement à son peuple.
    ton role n’est pas de critiquer, si tu t’appliquais les reproches effectués à l’encontre des deputés qui eux sont dans leur role car mouvancier, le benin gagnera.
    l’accès à l’information est un contre pouvoir à l’etat, vous devez aller chercher l’information dans sa verité . faire du journalisme d’investigation

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité