Bénin: voici l’intégralité de la décision relative à l’affaire Sébastien Ajavon

Le jeudi 28 novembre dernier, la cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp) a rendu la décision condamnant l’Etat béninois à payer une forte somme d’argent à l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon. La décision sera notifiée aux autorités béninoises pour exécution.

Sébastien Ajavon, condamné par défaut à 20 d’emprisonnement ferme par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans l’affaire de 18 Kg de cocaïne, a saisi la cour africaine pour être dédommagé. Après une décision partielle le 29 mars dernier enjoignant à l’Etat béninois d’annuler les poursuites contre le candidat malheureux à la présidentielle de 2016, la Cadhp a rendu le 28 novembre le verdict. Plus de 36 milliards à verser au président du patronat béninois et sa famille en guise de dommages et intérêts.

Intégralité de la décision

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus