Burkina-Faso: la garde à vue de Kemi Seba prolongée

Alors qu’il devrait être présenté au procureur le lundi 23 décembre 2019, le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba n’a pas pu voir le procureur et a dû passer encore une nuit dans les geôles de la gendarmerie. 

Le leader de la lutte pour l’autodétermination de l’Afrique a dû passer encore une nuit dans les locaux de la gendarmerie. En effet, sa présentation au procureur pour savoir les charges qui ont été retenues contre lui, n’a pas pu se tenir ce lundi. Selon son avocat, la gendarmerie enquête sur les déclarations de Kémi Seba lors d’une conférence sur le franc CFA tenue le samedi dernier à l’université de Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou. Ses propos, dit-il, sont qualifiés « d’injures au chef de l’État burkinabè, d’incitation à la violence et de démoralisation des forces en lutte contre le terrorisme ». Ainsi, Kemi Seba se doit-il, de rester sur place et toujours en attente.

N’ayant pas été entendu par le procureur hier, Kemi Seba qui se dit prêt à défendre et à donner le fond réel de sa pensée en cas de poursuite devant le tribunal, pourrait être présenté au procureur ce mardi 24 décembre 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus