Burkina Faso: le parti de Blaise Compaoré en congrès ce samedi 7 décembre

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de l’ancien président Burkinabè Blaise Compaoré sera en congrès le 7 décembre prochain. L’annonce a été faite via un communiqué du président du parti Eddie Komboigo.

Le CDP et ses militants seront en congrès le samedi 7 décembre pour fumer le calumet de la paix. Dans un communiqué de son président, le CDP invite en outre tous les membres statutaires à se mobiliser pour le succès du congrès du 07 décembre 2019 pour le « rapportage des militants sanctionnés conforment aux directives du président d’honneur« . Le parti de l’ex-président est plongé dans la crise après l’expulsion de certains membres à l’issue du congrès extraordinaire du 22 septembre 2019.

Depuis son exil à Abidjan, Blaise Compaoré, président d’honneur du parti avait échangé avec les deux parties avant d’appeler le chef du CDP à rapporter sa décision. Ce congrès vient donc comme une assemblée de réconciliation en vue des préparatifs des prochaines élections de 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus