Burkina Faso – Terrorisme : la lettre du général Djibrill Bassolé au président Christian Kaboré

Le général burkinabé Djibrill Bassolé s’est adressé au président Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, dans une lettre écrite depuis le fond de sa prison où il purge une peine de dix ans pour tentative de coup d’Etat.

Dans sa lettre de protestation que le général Djibrill Bassolé a adressée au président burkinabé le 26 novembre dernier, il proteste contre les accusations portées à son encontre en ce qui concerne les attaques terroristes que subit le pays depuis plusieurs années déjà. En effet, certains responsables du parti au pouvoir l’accusent d’être à la base des attaques terroristes contre le pays. Tout en niant ces accusations, le général Bassolé demande au président de la république de faire taire ce qu’il appelle « une cabale » contre sa personne, de « calmer ce qui semble être un jeu politicien » et de « ramener à la raison les auteurs de ces accusations récurrentes sans fondement », rapporte RFI.

« De telles accusations si on n’y prend garde, prévient l’ex-ministre des Affaires étrangères, auront pour seules conséquences d’éloigner le pays de l’adoption de solutions efficientes dans la lutte contre le phénomène terroriste », indique le général. Il demande à ses détracteurs de saisir la justice s’ils ont la preuve de sa participation aux attaques. Aussi, le général exprime ses regrets de ne pas pouvoir mettre son expérience à contribution pour aider l’armée à combattre les terroristes. Le général a profité de sa correspondance au président pour demander à être autorisé à quitter le pays pour recevoir des soins avant de revenir faire face à la justice, indique RFI.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus