Contrôle anti-dopage: la Russie exclue des Jeux Olympiques pour quatre ans

La Russie dit au revoir aux prochains Jeux Olympiques (J.O) de 2020 et 2022. Ce lundi, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de l’exclure pendant quatre ans.

Le comité exécutif réuni ce lundi à Lausanne en Suisse s’est prononcé sur la situation des athlètes russes engagés dans les JO. Selon le porte-parole de l’agence, la Russie est sanctionnée pour les quatre prochaines années. Ce qui inclut les JO 2020 de Tokyo et 2022 de Pékin. «La liste complète des recommandations (de sanctions du Comité de révision de la conformité) a été approuvée à l’unanimité» des douze membres du comité exécutif, a déclaré aux médias ce porte-parole. Le Comité de révision de la conformité recommandait notamment l’exclusion du drapeau russe des JO et de tout championnat du monde pendant quatre ans, avec la possible présence de sportifs russes sous drapeau «neutre», rapporte RFI.

Le pays de Vladimir Poutine était déjà exclu des JO de 2016 et 2018. Cette nouvelle sanction représente un revers pour le sport russe pointé du doigt ces dernières années pour dopages. La Russie paie ainsi les frais de sa récidive en matière de falsification de données de contrôles. Conséquence directe, l’équipe nationale de football, sauf renversement de situation sera absente à la Coupe du Monde 22 au Qatar.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus