Coopération: Emmanuel Macron attendu à Abidjan du 20 au 22 décembre

Le président français Emmanuel Macron se rendra en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre prochain. A Abidjan, le chef d’Etat célébrera la fête de Noël en compagnie des forces françaises présentes sur le territoire ivoirien.

Reportée début décembre en raison du mouvement social dans l’hexagone, la visite d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire se tiendra finalement dans la période des fêtes de fin d’année. Selon l’Elysée, le chef de l’Etat partagera un dîner de Noël le 20 décembre avec les forces françaises présentes en Côte d’Ivoire dans le camp de Port-Bouët, près d’Abidjan.

Les 21 et 22 décembre, le patron de LAREM et Alassane Ouattara échangeront sur les relations bilatérales entre les deux pays. Il sera également question de la lutte contre le terrorisme dans la région ouest africaine. Au plan politique, cette rencontre qui intervient à quelques mois de la présidentielle de 2020 revêt une importance capitale. E. Macron pourrait aussi saisir l’opportunité pour lâcher quelques mots sur sa rencontre avortée avec les dirigeants du G5 sahel et le sentiment anti-français visible ces derniers temps au Mali et au Burkina.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus