Côte d’Ivoire: Guillaume Soro annonce la date de son retour au bercail

Après plusieurs mois hors de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro va rentrer à Abidjan, 22 décembre 2019. L’annonce a été faite par Alain Lobognon, député et proche de Soro, lors d’une déclaration du Comité d’Organisation de l’accueil de l’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, ce 11 décembre 2019.

Guillaume Kigbafori Soro va rentrer dans ce mois de décembre à Abidjan. C’est la quintessence de la déclaration de presse faite par Alain Lobognon ce mercredi 11 décembre 2019, dans les locaux de Générations et Peuples Solidaires. « Le Président Guillaume Soro, après un semestre, loin de sa terre natale, sera donc de retour en Côte d’Ivoire le 22 décembre 2019 »  a annoncé le Comité d’Organisation de l’accueil de l’ex-chef rebelles ivoirien.

Selon ce communiqué, le retour de Guillaume Soro s’inscrit dans la conquête démocratique du Pouvoir d’Etat.  » Guillaume Soro, après mûres réflexions a fait connaître, depuis l’Espagne, le 12 Octobre 2019, sa décision d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020. C’est pour préparer, participer et remporter cette élection présidentielle, que le Président Guillaume Soro fait son retour dans son pays, la Côte d’Ivoire » peut-on lire dans cette déclaration.

Guillaume Soro, passé dans l’opposition, a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle prévue en 2020.  « Je ne vois absolument pas de raison pour que la justice m’empêche d’être candidat. Je vous ai dit que pour moi c’est décidé, il reste maintenant en harmonie avec l’ensemble des Ivoiriens que cette déclaration soit solennelle et officielle en terre de Côte d’Ivoire, parce que pour moi pour être président de la République d’un pays, c’est la rencontre entre un peuple et un homme » avait déclaré l’ancien chef du gouvernement ivoirien à Christophe Boisbouvier (RFI) et Marc Pereleman (France 24).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus