Côte d’Ivoire-hommage à Houphouët-Boigny: Alassane Ouattara et le RHDP en meeting ce samedi à Yamoussoukro

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) organise ce samedi 7 décembre, un géant meeting en hommage au père de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro.

Le président Alassane Ouattara et sa famille politique se souviendront de la mémoire du premier président de la Côte d’Ivoire indépendante à travers une cérémonie d’hommage dans la capitale politique du pays. En prélude à cet événement, le chef d’Etat aura une rencontre ce vendredi avec la chefferie Baoulé, ethnie de Houphouët-Boigny, avant d’assister à une messe en sa mémoire.

Le samedi 7 décembre, ADO présidera un méga-meeting à la place Jean-Paul II de la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro. Ce rassemblement apparaît comme une réponse claire au géant meeting politique du PDCI-RDA de Konan Bédié organisé le 19 octobre dernier à la même place. Les deux ex-alliés devenus rivaux entretiennent le flou sur leur éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus