Côte d’Ivoire: le Colonel Wattao souffre d’un mal dans sa phase terminale

Evacué d’urgence aux USA dans un avion médicalisé, plusieurs personnes se demandent de quoi souffre l’ancien chef de guerre, le Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao. Selon des informations rapportées par Afrique sur 7, il souffrirait d’une maladie métabolique.

Compagnon fidèle de l’ancien premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, le colonel Issiaka Ouattara est mal en point et a dû être évacué d’urgence aux Etats Unis pour y recevoir des soins spécialisés. Selon Afrique sur 7, Wattao serait souffrant d’un mal très avancé. Il combattrait un « diabète de type 7, qui n’a été détecté que très récemment, dans sa phase terminale ». Une information qui vient ainsi contredire tous ceux qui, sur les réseaux sociaux, indiquaient que le chef de guerre proche de Soro, a été empoisonné.

Le média rapporte des avis des proches de Wattao qui auraient rassuré que les jours de ce dernier n’étaient pas en danger et que les premiers diagnostics précis de l’évolution de son état ne devraient pas être disponibles avant une quinzaine de jours. Une situation qui intervient alors que les proches et militants soroïstes, se mobilisent pour accueillir comme il se doit, leur leader, Guillaume Soro ; qui devrait rentrer au pays dimanche.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus