Côte d’Ivoire: le député proche de Guillaume Soro, Alain Lobognon arrêté

Le député « soroite » Alain Lobognon a été arrêté ce lundi 23 décembre avec ses compagnons de lutte. L’information émane de la Radio PDCI-RDA qui a cité la femme de l’élu.

Le député proche de Guillaume Soro, Alain Lobognon a été arrêté ce jour à Abidjan. Selon le médias du parti PDCI-RDA, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports a été interpellé avec certains de ses compagnons au siège du parti de Soro non loin de l’ambassade américaine à Abidjan. « Et l’histoire se répéta !!!! Je viens d’apprendre l’arrestation de mon époux le Député Alain LOBOGNON et de ses compagnons. Puisse Dieu veiller sur vous« , a écrit la femme du député. Le député de Fresco animait une conférence de presse pour clarifier l’opinion nationale et internationale sur le retour raté de son leader Guillaume Soro contraint finalement de poser à Accra.

Aux dernières nouvelles, l’ancien président du parlement ivoirien serait visé par un mandat d’arrêt délivré par les autorités ivoiriennes. Informé, le député de Ferké a esquivé son territoire pour atterrir chez le voisin ghanéen. Pour l’heure, aucune information officielle ne confirme l’arrestation du pion sûr de la galaxie Soro. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne cachent pas leur amertume face à cet événement qui confirme la profonde discorde entre les leaders politiques ivoiriens à moins d’un mois de la présidentielle de 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus