Côte d’Ivoire : le retour de Guillaume Soro compromis par la présence de Macron

Le retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire, prévu pour le 22 décembre prochain, a été décalé à 24 heures plus tard.

On attendait le retour au pays de Guillaume Soro après des mois hors de la Côte d’Ivoire. L’ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne a annoncé son retour pour le dimanche 22 décembre prochain mais les choses semblent avoir changé. Le leader du Gps ne pourrait pas honorer son engagement dimanche et son retour a été reporté au 23 décembre 2019, soit 24 heures plus tard. L’annonce a été faite jeudi au siège de Gps par le comité d’organisation de l’événement marquant le retour en Côte d’Ivoire de l’ex premier ministre.

Face à la presse, le comité d’organisation dont Alain Lobognon, a indiqué que ce léger décalage est la suite d’informations reçues de la part des autorités du pays, indiquant la non disponibilité de l’espace aérien et des forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ce jour-là. En effet, le président Français Emmanuel Macron, sera en visite ce 22 décembre dans le pays et donc, les forces de l’ordre et certaines infrastructures dont l’aéroport, ont été réquisitionnées. Guillaume Soro devra attendre donc le départ de Macron avant de faire son « show ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus