Côte d’Ivoire-mandat d’arrêt contre Guillaume Soro: le RHDP apporte son soutien à Alassane Ouattara

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a apporté son ferme soutien au président Alassane Ouattara dans l’affaire Guillaume Soro. En conférence de presse, le parti présidentiel a appelé également les autorités judiciaires à appliquer avec rigueur, les lois sans distinction aucune.

Par la voix de son principal porte-parole, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, le parti au pouvoir a salué le mandat d’arrêt international émis à l’encontre de l’ancien président du parlement et encouragé le chef de l’Etat à poursuivre son programme de développement pour la Côte d’Ivoire. « Le RHDP salue la décision prise par les autorités judiciaires d’émettre un mandat d’arrêt international contre M. Guillaume SORO et invite à étendre cette mesure à tous ceux qui sont impliqués dans cette entreprise de renversement des institutions de la République » écrit la formation politique. Elle invite également les « autorités judiciaires à faire preuve d’une grande fermeté dans le traitement de cette procédure afin de débusquer tous les auteurs, leurs complices et leur appliquer la loi dans toute sa rigueur » ajoute-t-elle.

Après six mois passés à l’étranger, le chef du mouvement génération et peuples solidaires a décidé de rentrer au pays. Attendu à Abidjan dans la liesse populaire par ses partisans, Guillaume Soro a finalement atterri d’urgence à Accra avant de décoller pour l’Espagne. Selon le procureur, le député de Ferké est visé par un mandat d’arrêt pour atteinte à la sécurité de l’Etat, détournements de deniers publics et blanchiment d’argents. En Côte d’Ivoire, ces événements qui agitent la scène politique nationale à 10 mois de la présidentielle ravivent les tensions.

1 commentaire
  1. Emmanuel dit

    Rien de très surprenant

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus