Côte d’Ivoire: visé par un mandat d’arrêt, Guillaume Soro risque « la prison à vie » (Procureur)

Le président du mouvement Génération et peuple solidaires (GPS) Guillaume Kigbafori Soro a fait objet d’une conférence de presse du procureur Richard Adou Kouamé ce jeudi 26 décembre à Abidjan. A en croire le chef du paquet ivoirien, le député de Ferké encourt la peine « la prison à vie ».

Le procureur de la république de Côte d’Ivoire est une nouvelle fois sorti ce jeudi pour apporter plus d’éléments sur ce qu’on peut appeler « affaire Guillaume Soro« . Lors de sa conférence de presse, Richard Adou Kouamé a expliqué que l’ancien chef du perchoir risque, pour les faits à lui reprochés, « la prison à vie ». « Ne serait-ce que pour l’attentat et complot contre l’autorité de l’Etat, c’est l’emprisonnement à vie » a déclaré le magistrat. Pour l’opportunité que Soro soit rapatrié à Abidjan, le procureur dit avoir saisi Interpol et voudra bien compter sur la coopération de tous les Etats afin d’appréhender l’ex-leader de la Fesci.

Le lundi 23 décembre a été une journée terrible pour l’ancien premier ministre et ses lieutenants. Au siège de son mouvement à Cocody, une quinzaine de militants dont des députés ont été arrêtés puis déposés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Empêché d’atterrir en terre ivoirienne, le député a posé son jet privé à Accra avant de s’envoler quelques heures plus tard pour l’Espagne. Selon les dernières informations, Guillaume Soro serait à Paris. Une information non confirmée par son entourage. Figure clé de la scène politique ivoirienne, GKS, 47 ans, s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus