Cotonou Tennis Open : « Mon objectif est de gagner « , le Malien Seydou Diallo

La 6e édition du Cotonou Tennis Open démarre ce lundi 9 décembre, pour s’arrêter le samedi 14 décembre 2019 au TCA. Dans une interview accordée à beninwebtv.com, Seydou Diallo, N°1 du Tennis malien et vice-champion de l’édition précédente annonce déjà les couleurs. En absence de son bourreau en finale Lény Mitjana (tête de série N°1), le Malien compte gagner cette année.

Nos civilités, on peut connaître votre historique sur le Tennis Open de Cotonou ?
Sourire ! C’est ma deuxième participation, je me suis arrêté à l’étape finale, l’an dernier. J’ai joué la tête de série N°1, le français Lény Mitjana. C’était une belle affiche malheureusement j’ai perdu.

Quel est votre objectif pour votre deuxième présence à Cotonou ?
Mon objectif est de gagner le tournoi. Je sais que ça ne sera pas facile. Mais avec la volonté et un coup de pouce de Dieu, on peut tout.

Quel est l’adversaire que vous craignez ?
Non ! Je ne crains personne. Je vais essayer de jouer mon Tennis match après match. Et chaque match sera comme une finale pour moi.

Comment trouvez-vous le niveau du tournoi ?
C’est un bon niveau, il y a beaucoup de bons joueurs qui viennent. Et surtout des tennismen classés à l’ATP.

Qu’est ce qui vous motive à venir ? Le « Prize Money » ?
Non pas forcément l’argent. Le tournoi fait partie des grands tournois en Afrique de l’Ouest. On m’a invité et je viens avec plaisir.

Le niveau du Tennis béninois comment le trouvez-vous ?
Actuellement, il y a un meilleur niveau. Surtout au niveau des jeunes. C’est déjà bien de voir des jeunes comme : Sylvestre et Arnaud qui sortent pour jouer des tournois à l’extérieur. On sent de la passion et le travail chez eux surtout la volonté à aller de l’avant.

Alors quand on sait que le Tennis est un sport individuel, ton séjour au Bénin, c’est à la charge de qui ?
Les organisateurs ont pris en charge une partie et Moussiliou Aminou y a contribué également.

Comment trouvez-vous le Bénin ?
Ha ! La vie est un peu chère. Si non le Bénin est un bon pays le climat est bon. Les Béninois sont très accueillants. J’ai beaucoup de fans ici. Léger sourire …

Après le Bénin, quelle sera l’étape suivante, pour Seydou Diallo ?
Après le Bénin, je pars au Burkina Faso pour un autre « Prize Money ». Ensuite je me rendrai au Mali pour le championnat national.

Bonne chance à vous
C’est moi qui vous remercie pour l’intérêt.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus