Destitution de Donald Trump: la commission d’enquête approuve les deux chefs d’accusations
La commission d’enquête de la chambre des représentants a approuvé ce vendredi 13 décembre, les deux chefs d’accusations retenus par le camp démocrate contre le président Donald Trump. Une étape décisive dans la procédure de destitution de l’actuel locataire de la Maison Blanche.
Un nouveau cap vient d’être franchi dans la procédure de destitution lancée contre Donald Trump. Ce vendredi, la commission d’enquête a validé les chefs d’accusations retenus à son encontre. Il s’agit d’abus de pouvoir et d’entrave à la bonne marche du Congrès. La prochaine étape est le vote historique de la chambre pour le renvoi définitif en procès du milliardaire New-Yorkais. Et ceci aurait probablement lieu le mercredi prochain selon les médias américains.
Au sénat, il est certain que les choses ne seront pas si faciles pour les démocrates. La chambre haute majoritairement républicaine empêchera à coup sur la destitution du président. Et c’est ce qu’à confirmer jeudi sur Fox News le patron des républicains au Sénat Mitch McConnell: « Il n’y a aucune chance que le président soit destitué », a déclaré l’élu. Si Nancy Polosi et ses collègues sont bien conscients de l’enjeu, il n’en demeure pas moins que, politiquement, la mise en accusation de Donald Trump pourrait avoir un impact sur la candidature à la présidentielle de 2020. Raison pour laquelle chacune des parties joue à fond sa stratégie.
Les commentaires sont fermés.