Dominique Ouattara fait visiter la Côte d’Ivoire à Brigitte Macron

Le président français et son épouse seront en visite de courtoisie et de travail du 20 au 22 décembre 2019 en Côte d’Ivoire. Et pour l’occasion, l’épouse du président ivoirien, Dominique Ouattara a un rôle bien précis ; celui de faire visiter certains lieux clés à Brigitte Macron.

Le locataire de l’Elysée est attendu en cette fin de semaine  sur la terre ivoirienne, accompagné de sa moitié. Le couple Macron y sera pour une visite de courtoisie, mais aussi de travail. Et pour ce fait, les autorités ivoiriennes mettent des bouchées doubles, afin de leur réserver un accueil plus chaleureux et mémorable.

A Lire Aussi: DJ Arafat : sa veuve Carmen Sama fait des dons à un orphelinat (photo)

Au moment où les deux homologues seront en séance de travail, les deux firsts Ladies dérouleront leurs programmes bien chargés. Elles dîneront le 20 décembre ensemble dès l’arrivée du couple présidentiel français sur la terre ivoirienne. Le samedi 21 décembre, Brigitte Macron et Dominique Ouattara se rendront à l’hôpital Mère-Enfant  de Bingerville pour une visite des lieux. Elles termineront leurs tournées par une promenade lagunaire de l’embarcadère du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

A Lire Aussi: DJ Arafat : ses chinois rendent un vibrant hommage à sa veuve pour son anniversaire

Il faut noter que le Président Emmanuel Macron se rendra à Bouaké, la deuxième ville ivoirienne, pour poser la première pierre pour la construction du marché de gros de la capitale du Gbêkê, suivie d’une rencontre d’échange avec les étudiants de l’Université Alassane Ouattara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus