Emmanuel Macron attaque ouvertement la Turquie

Les choses ne vont pas en s’arrangeant entre la France et la Turquie. Après l’épisode de « mort cérébrale », Emmanuel Macron vient enfoncer le clou en accusant la Turquie de traiter avec le groupe terroriste Etat Islamique (EI).

« Quand je regarde la Turquie, ils se battent à présent contre ceux qui ont combattu à nos côtés. Et parfois ils travaillent avec des intermédiaires de l’EI », a déclaré le président français Emmanuel Macron. Des propos qui interviennent alors que le froid existant entre Erdogan et Macron n’est pas encore dissipé. Les deux hommes se sont rencontrés dans le cadre des 70 ans de l’OTAN et l’atmosphère était « bonne » selon Erdogan.

Macron avait indiqué lors d’une interview que l’Otan était dans un « état de mort cérébrale ». Une remarque que le président Turc Erdogan n’a pas digéré et a demandé à Macron d’aller faire vérifier sa propre « mort cérébrale ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus