Etats-Unis: MTN accusé de violation de la loi antiterroriste en Afghanistan

Le réseau de téléphonie mobile MTN est visé par une plainte déposée par des familles de soldats américains. Dans ladite plainte, MTN est accusé de violation de la loi antiterroriste américaine en Afghanistan.

Selon Jeune Afrique, les plaignants accusent MTN: il aurait apporté un soutien financier au mouvement islamiste fondamentaliste taliban pour assurer la protection de ses infrastructures sur place entre 2009 et 2017. Les plaignants, qui sont pour la plupart des familles de soldats américains tués ou blessés en Afghanistan, estiment que le groupe MTN a violé la loi antiterroriste en agissant ainsi.

Dans un communiqué en date du 30 décembre 2019, le groupe MTN cité par Jeune Afrique, a fait savoir  qu’il « exerce ses activités de manière responsable et conforme dans tous ses territoires ». Le réseau de téléphonie mobile se dit également prêt à défendre sa position. Selon la même source, la plainte contre MTN a été déposée auprès d’un tribunal de Washington D.C. aux États-Unis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus