Economie

Fin du franc CFA : la réaction de l’économiste Kako Nubukpo

L’annonce du président ivoirien Alassane Ouattara sur la fin prochaine du franc CFA dans l’espace UEMOA, a été accueillie plutôt favorablement par l’opinion africaine.

L’économiste togolais Kako Nubukpo a réagi suite à la déclaration d’Alassane sur l’adoption dès juillet 2020, de la monnaie unique ECO, par les pays de l’Union Economique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Le professeur a indiqué que « le moment historique que nous vivons aujourd’hui fait écho à notre engagement pour le changement! Le passage du FCFA à l’Eco est une merveilleuse nouvelle pour l’avenir des pays qui l’utilisent ! »

--- Publicité---

Ouattara a fait son annonce samedi lors d’une conférence de presse conjointe avec le président Français, Emmanuel Macron. Selon sa déclaration, le CFA sera donc remplacé par l’ECO, mais seulement dans les 8 pays de l’UEMOA en attendant son élargissement à la CEDEAO. Aussi, les réserves de change africaines qui se trouvaient à la Banque de France, seront rapatriées en Afrique et gérées par les pays africains.

---Publicité---

Tags

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité